MONESTIER D’AMBEL Isère Calme, espace, paysages exceptionnels !

logo du site
  • MONESTIER D'AMBEL Isère
  • MONESTIER D'AMBEL Isère
  • MONESTIER D'AMBEL Isère
  • MONESTIER D'AMBEL Isère
  • MONESTIER D'AMBEL Isère
  • MONESTIER D'AMBEL Isère
  • MONESTIER D'AMBEL Isère
  • MONESTIER D'AMBEL Isère
  • MONESTIER D'AMBEL Isère

Accueil du site > Services > Services publics

Services publics

SERVICE DES DECHETS

Le ramassage des déchets est effectué au moyen de conteneurs situés dans des points d’accueil collectifs. 4 conteneurs enterrés au Village (pied de l’église) : déchets ménagers, emballages, papiers et verre. 1 petit conteneur à déchets ménagers au Mas 2 petits conteneurs à déchets ménagers à Tardivières. La collecte de ces conteneurs est assurée par la communauté de communes du Pays de Corps qui gère également la déchetterie du pont du Moulins à Corps pour la dépose de vos encombrants et déchets spécifiques (électriques et électroniques, peintures …). Pays de Corps

SERVICE DE L’EAU

Le service est géré directement par la commune. : 3 captages, 3 réservoirs et 3 réseaux pour 27 abonnés

L’eau est facturée au forfait sur la base de 120 m3 x 0,70 € = 90 €, taxes de l’Agence de bassin en sus.

La situation du réseau et des captages est contrôlée tous les mois par le maire et les adjoints. L’entretien des périmêtres de protection des captages est effectué par un employé de la communauté de communes du Pays de Corps mis à disposition. Des prestataires sont sollicités pour les interventions ponctuelles.

Un schéma directeur d’adduction d’eau potable a été adopté en conseil municipal le 13 avril 2012.

SERVICE DE L’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

Le service de l’assainissement non collectif est assuré par la communauté de communes du Pays de Corps qui en a délégué la gestion au Syndicat Intercommunal de la GREsse et du Drac Aval (SIGREDA).

www.drac-romanche.com/le-sigreda-drac/spanc

Un schéma directeur d’assainissement a été adopté en conseil municipal le 13 avril 2012.

Le zonage a ensuite fait l’objet d’une enquête publique conformément à la loi. Vous pouvez lire le rapport rédigé par la commissaire enquêtrice à l’issue de cette enquête qui a duré 1 mois en juillet 2012.

Par délibération du conseil municipal du 1er septembre 2012, le zonage d’assainissement non collectif a été étendu à toute la commune.

PDF - 141.8 ko
Rapport de la commissaire enquêtrice

Le SIGREDA est donc chargé moyennant une redevance payée par les usagers de vérifier tous les 4 ou 5 ans le bon état des dispositifs d’assainissement individuel de chacun. Il intervient également à chaque cession de maison d’habitation, car son rapport doit être annexé à l’acte notarié.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF